Delphinium glaucum

De la famille des Ranunculaceae, Delphinium glaucum est une plante vivace qui fait partie du genre Delphinium (Dauphinelles).

Delphinium glaucum possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum associé afin de trouver toutes les informations utiles.

Entretien du genre Dauphinelles

Plantation de Delphinium glaucum

Mi-ombragée ou ensoleillée : l'exposition n'a pas d'influence sur l'épanouissement de cette plante vivace. Afin de pouvoir admirer les très belles fleurs violettes qui ornent Delphinium glaucum, il faudra savoir patienter jusqu'en mars. En effet, ce moment marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera en août. La plante vivace est à feuilles caduques, elle perdra donc ses feuilles en hiver.

Delphinium glaucum pourra se développer dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites également attention au pH, il faut qu'il soit acide, neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans un sol drainé et penser à un arrosage modéré vous donnera l'occasion de lui offrir un cadre parfait.

ut quis risus tristique nec luctus felis Aliquam porta.