Dendrobium kingianum

Du genre Dendrobium, Dendrobium kingianum est un spécimen de la famille des Orchidaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type de substrat le plus approprié, Dendrobium kingianum doit faire l'objet d'attentions particulières. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette orchidée ne s'épanouira pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de Dendrobium kingianum

Dendrobium kingianum s’accommode de tous les types d’exposition. Afin de pouvoir contempler les magnifiques fleurs violettes et bleues de Dendrobium kingianum, il vous faudra patienter jusqu'au mois de février, qui correspond d'ordinaire au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de mai. Grâce à son feuillage persistant, l'orchidée ne perdra jamais ses feuilles, ni même en hiver.

Mettez Dendrobium kingianum à l'abri durant la période hivernale. En effet, cette orchidée n’aime pas le froid, et encore moins les températures négatives. Un sol drainé est préférable pour cette orchidée, qui aura aussi besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de Dendrobium kingianum

Dendrobium kingianum fait partie des plantes vivaces, vous pouvez la conserver plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

ultricies nec mattis id, justo ut accumsan quis, libero. felis