Orchidée bambou

Dendrobium nobile

L'orchidée bambou appartient à la famille des Orchidaceae. Il s'agit d'une orchidée que l'on classe dans le genre Dendrobium.

L'orchidée bambou nécessite des apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette orchidée, rendez-vous sur le forum en ligne pour avoir des renseignements complémentaires.

Plantation de l'Orchidée bambou

Une orchidée comme l'orchidée bambou va particulièrement apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs roses et blanches dès février, et ceci jusqu'au mois de juin. Cette orchidée, dont le nom latin est Dendrobium nobile, appartient aux plantes à feuilles persistantes. Ainsi, elle conservera ses feuilles pendant la saison froide.

Cette orchidée déteste le froid, et encore plus les températures négatives. Mettez l'orchidée bambou à l'abri au cours de la saison hivernale. L'orchidée bambou n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez néanmoins garde au pH, celui-ci doit être neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cette orchidée, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Orchidée bambou

L'orchidée bambou a une espérance de vie plutôt longue, avec quelques attentions. Il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Sed dictum Lorem id mi, tristique libero efficitur. mattis Curabitur Praesent