Canche sétacée

Deschampsia setacea

Faisant partie de la famille botanique des Poaceae, la canche sétacée appartient au genre Deschampsia.

Qu'il s'agisse de l'arrosage, du type de terre le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, la canche sétacée doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, la croissance de cette herbe ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de la Canche sétacée

La canche sétacée appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Si toutes les conditions sont effectivement réunies, exposera sa floraison de juin jusqu'au mois d'août.

La canche sétacée résiste bien aux basses températures et arrive par conséquent à s’épanouir facilement sous notre climat. La canche sétacée ne pourra se développer correctement que dans une terre limoneuse et caillouteuse. Attention toutefois au pH qui doit être neutre. Mettez dans une terre humide, sèche ou drainée et n'oubliez pas de l'arroser quand la terre commence à devenir un peu trop sèche.

Entretien de la Canche sétacée

La canche sétacée a une espérance de vie relativement longue, avec certaines attentions puisque c'est effectivement une herbe vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux

elit. porta. ipsum nec elit. Aenean Donec id, vel, eget mattis