Oeillet commun

Dianthus caryophyllus

Appartenant à la famille botanique des Caryophyllaceae, l'oeillet commun est une plante vivace que l'on classe dans le genre Dianthus (¼illet).

Que ce soit concernant son arrosage, le type de substrat le plus approprié ou ses besoins en lumière, l'oeillet commun doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Oeillet commun

Un emplacement ensoleillé est parfait pour l'épanouissement de l'oeillet commun. Elle produira des fleurs roses et jaunes dès juin, ce qui se prolongera jusqu'au mois d'août. Cette plante vivace, qui s'appelle Dianthus caryophyllus en latin, est un exemple de plante à feuillage persistant. Cela veut dire qu'elle ne perdra pas ses feuilles en hiver.

L'oeillet commun s'adapte parfaitement à nos climats. Cette plante vivace ne craint pas particulièrement la période hivernale. L'oeillet commun pourra se développer dans un sol limoneux, caillouteux, sableux et argileux. Attention cependant au pH qui doit être neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

luctus at facilisis Praesent lectus dapibus