Mignonnette

Dianthus plumarius

La mignonnette appartient à la famille des Caryophyllaceae. C'est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Dianthus (¼illet).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus adéquat, la mignonnette est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Le cas échéant, cette plante vivace ne s'épanouira pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Mignonnette

Dans un emplacement ensoleillé, la mignonnette peut se développer au mieux. Avant de pouvoir découvrir les fleurs roses, blanches et rouges qui ornent la mignonnette, il faudra rester patient jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois marque le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante vivace, dont le nom savant est Dianthus plumarius, fait partie des plantes à feuillage persistant. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas en hiver.

La mignonnette s'accommode très bien de notre climat, elle pourra même passer la période hivernale dehors. Pour planter la mignonnette, il faut un sol sableux et limoneux dont le pH est neutre ou alcalin. Il sera en outre important de lui fournir un apport en eau faible ou moyen, ainsi qu'une terre sèche ou drainée.

Praesent eleifend risus odio facilisis luctus ante. ut ipsum