Fougère arborescente

Dicksonia antarctica

De la famille botanique des Dicksoniaceae, la fougère arborescente est une plante vivace appartenant au genre Dicksonia.

La fougère arborescente requiert des apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, consultez le forum associé afin d'obtenir davantage de renseignements.

Plantation de la Fougère arborescente

Un emplacement mi-ombragé et ombragé s'avère parfait pour le développement de la fougère arborescente. Cette plante vivace, que l'on appelle également Dicksonia antarctica, est une plante à feuillage persistant.

La fougère arborescente ne survivra pas à des températures trop basses. C'est une plante vivace craignant particulièrement la saison froide. La fougère arborescente a besoin d'une terre humifère. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre ou acide. Une terre drainée est conseillée pour cette plante vivace, qui va en outre avoir besoin d'un arrosage modéré.

Entretien de la Fougère arborescente

La fougère arborescente appartient aux plantes vivaces, vous pourrez la conserver plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

humifère

Les autres espèces de Dicksonia

dictum felis mattis commodo efficitur. id eget