Digitale jaune

Digitalis lutea

La digitale jaune est un spécimen du genre Digitalis (Digitale) faisant partie de la famille des Scrophulariaceae.

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, la digitale jaune est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace ne se développera pas de manière idéale. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Digitale jaune

Cette plante vivace présentera une vraie préférence pour un emplacement mi-ombragé. Elle va vous permettre d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur jaune dès le mois de juin. Cette période continuera jusqu'en août. Cette plante dont le nom latin est Digitalis lutea a un feuillage caduc.

La digitale jaune s'acclimate tout à fait chez nous. Cette plante vivace résiste au froid. La digitale jaune requiert un sol argileux, limoneux et sableux pour avoir une croissance optimale. Prenez également garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau faible ou moyen si vous désirez lui assurer un environnement optimal.

Entretien de la Digitale jaune

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, la digitale jaune pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, sableux

lectus Nullam ante. consectetur neque. Curabitur libero. commodo Donec