Dionée attrape-mouche

Dionaea muscipula

La dionée attrape-mouche est une plante carnivore appartenant au genre Dionaea (Dionée) et faisant partie de la famille botanique des Droseraceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, la dionée attrape-mouche est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Le cas échéant, cette plante carnivore n'aura pas un développement complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Dionée

Plantation de la Dionée attrape-mouche

En situation ensoleillée, la dionée attrape-mouche est une plante carnivore qui s'épanouit au mieux. Afin de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs blanches de la dionée attrape-mouche, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois correspond au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Cette plante carnivore, que l'on connait aussi sous le nom de Dionaea muscipula, est une plante à feuillage persistant.

Face à des températures négatives, il faudra nécessairement protéger la dionée attrape-mouche. Un sol sableux au pH acide sera idéal pour cette plante carnivore. Cette plante carnivore a besoin d'un apport en eau important et d'un sol humide si vous souhaitez lui assurer un milieu adéquat.

Entretien de la Dionée attrape-mouche

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, la dionée attrape-mouche pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces de Dionée

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Dionée.

felis Aliquam ante. leo. pulvinar Curabitur adipiscing justo ut elementum accumsan