Dioscorea sylvatica

Du genre Dioscorea (Igname de Chine), Dioscorea sylvatica est une plante grimpante de la famille des Dioscoreaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus approprié ou des apports en eau, Dioscorea sylvatica est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, la croissance de cette plante grimpante ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de Dioscorea sylvatica

Une plante grimpante comme Dioscorea sylvatica aimera une exposition ensoleillée. La plante grimpante se parera au cours de l'année de différentes fleurs jaunes. Ayant un feuillage persistant, la plante grimpante gardera donc toujours ses feuilles.

En cas de gel, il faudra nécessairement mettre Dioscorea sylvatica à l’abri. Dioscorea sylvatica aura besoin d'une terre sableuse pour se développer de manière optimale. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre. Il sera par ailleurs essentiel de lui fournir un apport faible ou moyen en eau, ainsi qu'une terre sèche ou drainée.

Entretien de Dioscorea sylvatica

Dioscorea sylvatica fait partie des plantes vivaces, vous pouvez la conserver pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

commodo pulvinar vulputate, ut massa risus eleifend sit