Igname sauvage

Dioscorea villosa

Du genre Dioscorea (Igname de Chine), l'igname sauvage est une plante grimpante de la famille botanique des Dioscoreaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, l'igname sauvage doit être l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cette plante grimpante n'aura pas un développement complet. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Plantation du Igname sauvage

Pour son épanouissement, cette plante grimpante préférera une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les superbes fleurs blanches qui ornent l'igname sauvage, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'en mai, qui marque le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juillet.

L'igname sauvage résiste très bien aux basses températures et peut en conséquence pousser sans aucun problème chez nous. Il est nécessaire de placer l'igname sauvage dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est neutre, acide ou alcalin. Une terre sèche est nécessaire pour cette plante grimpante, qui va avoir besoin d'un arrosage occasionnel.

Entretien du Igname sauvage

La végétation vivace de l'igname sauvage lui permettra de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Donec libero. ut commodo leo. id, Aliquam