Plaqueminier de virginie

Diospyros virginiana

Du genre Diospyros, le plaqueminier de virginie est un arbre fruitier de la famille des Ebenaceae.

Le plaqueminier de virginie nécessite des apports particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou selon sa résistance au froid. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbre fruitier, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'avoir des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Diospyros

Plantation du Plaqueminier de virginie

Le plaqueminier de virginie est un arbre fruitier qui affectionnera une exposition ensoleillée. Il donnera des fleurs de couleur jaune, rouge et orange à partir de mai. Cette période durera jusqu'au mois de juin. Cette plante qui s'appelle Diospyros virginiana en latin a un feuillage caduc.

Le plaqueminier de virginie s'adapte tout à fait à notre climat et va passer la saison hivernale dehors. Une terre argileuse, sableuse et limoneuse avec un pH acide ou neutre convient tout à fait à cet arbre fruitier. Une terre drainée est préférable pour cet arbre fruitier, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Plaqueminier de virginie

Le plaqueminier de virginie peut vivre durant plusieurs années, avec quelques attentions puisqu'il s'agit effectivement d'un arbre fruitier vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

efficitur. eleifend Sed dictum sit mattis