Diplotaxis à feuilles étroites

Diplotaxis tenuifolia

Du genre Diplotaxis (Diplotaxe), le diplotaxis à feuilles étroites est un spécimen de la famille des Brassicaceae.

Le diplotaxis à feuilles étroites demande des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour obtenir tous les renseignements indispensables.

Plantation du Diplotaxis à feuilles étroites

Une plante vivace comme le diplotaxis à feuilles étroites va apprécier une situation ensoleillée. Pour admirer les belles fleurs jaunes du diplotaxis à feuilles étroites, il faudra vous montrer patient jusqu'en mai, qui correspond normalement au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. C'est une plante vivace qui a pour spécificité de renouveler ses feuilles durant l'hiver, le feuillage de Diplotaxis tenuifolia est donc caduc.

Le diplotaxis à feuilles étroites s'accommode très bien de nos climats et va passer la période hivernale dehors. Le diplotaxis à feuilles étroites aura besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux. Attention aussi au pH, ce dernier doit être neutre. Pour répondre correctement à ses besoins, cette plante vivace devra qui plus est avoir la possibilité de bénéficier d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien du Diplotaxis à feuilles étroites

La végétation vivace du diplotaxis à feuilles étroites va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

justo quis, ut suscipit vel, vulputate, neque. id,