Diplotaxis des vignes

Diplotaxis viminea

Le diplotaxis des vignes est une plante annuelle appartenant au genre Diplotaxis (Diplotaxe) et faisant partie de la famille botanique des Brassicaceae.

Le diplotaxis des vignes requiert des apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Si vous avez des doutes sur l'entretien de cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir des renseignements complémentaires.

Plantation du Diplotaxis des vignes

Avec cette plante annuelle, optez pour un emplacement ensoleillé. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes du diplotaxis des vignes, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril, qui représente le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en septembre. Cette plante annuelle, que l'on nomme aussi Diplotaxis viminea, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire que ses feuilles tombent au cours de la saison d'hiver.

Les températures négatives pourraient avoir raison du diplotaxis des vignes. Le diplotaxis des vignes requiert un sol limoneux. Prenez cependant garde au pH, qui doit être alcalin. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser rarement.

Entretien du Diplotaxis des vignes

Ayant un cycle végétatif annuel, la durée de vie du diplotaxis des vignes sera d'une année.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

non pulvinar sed velit, id vel, nec mattis tempus ut Praesent