Cardère sauvage

Dipsacus fullonum

Du genre Dipsacus (Cardères), la cardère sauvage est l'un des spécimens de la famille des Caprifoliaceae.

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, la cardère sauvage doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, le développement de ne se fera pas de façon optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Cardère sauvage

La cardère sauvage aimera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les très belles fleurs violettes et roses qui ornent la cardère sauvage, il faudra patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois marque d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. , en latin Dipsacus fullonum, est une plante caduque, ce qui veut dire que ses feuilles tombent en hiver.

La cardère sauvage s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, résiste au froid. La cardère sauvage requiert un sol argileux, sableux et limoneux. Faites néanmoins attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol drainé est suggéré pour , qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Cardère sauvage

La cardère sauvage n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

ipsum Donec neque. et, id dolor. risus. elit.