Cardère poilue

Dipsacus pilosus

La cardère poilue appartient au genre Dipsacus (Cardères) et fait partie de la famille des Caprifoliaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus approprié, la cardère poilue doit faire l'objet d'attentions spéciales. doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, la croissance de ne se fera pas de manière complète. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de la Cardère poilue

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée est idéale pour l'épanouissement de la cardère poilue. La période de floraison de va démarrer en juin et prendre fin en septembre. donnera la chance d'admirer de splendides fleurs blanches. , que l'on connait également sous le nom de Dipsacus pilosus, est une plante à feuillage caduc, c'est-à-dire que ses feuilles tombent pendant l'hiver.

La cardère poilue s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. résiste aux basses températures. Pour planter la cardère poilue, il faut un sol argileux, sableux et limoneux dont le pH est alcalin. aura besoin d'un arrosage fréquent et d'un sol drainé ou humide si vous désirez lui offrir un cadre parfait.

Entretien de la Cardère poilue

Le cycle végétatif de la cardère poilue est annuel, ce qui restreint son espérance de vie à 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

risus non in efficitur. Donec felis id tristique Curabitur sem, elit.