Cardère à foulon

Dipsacus sativus

De la famille des Caprifoliaceae, la cardère à foulon se classe dans le genre Dipsacus (Cardères).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus adéquat, la cardère à foulon doit faire l'objet de soins spéciaux. doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, le développement de ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Cardère à foulon

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la cardère à foulon va se développer particulièrement bien. Avant de pouvoir contempler les fleurs roses qui ornent la cardère à foulon, il faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui correspond au commencement de la période de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'août. Cette plante qui s'appelle Dipsacus sativus en latin est caduque.

La cardère à foulon résiste bien à l'hiver et arrive de ce fait à s’épanouir facilement sous notre climat. La cardère à foulon s'épanouira de manière optimale dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre. Il lui faudra aussi un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien de la Cardère à foulon

La cardère à foulon n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie n'atteindra donc pas plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

felis pulvinar ipsum Donec consectetur commodo Aenean Praesent