Disocactus ackermannii

Au sein de la famille des Cactaceae, Disocactus ackermannii fait partie du genre Disocactus.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou de l'arrosage, Disocactus ackermannii doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, ce cactus n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de Disocactus ackermannii

Disocactus ackermannii est un cactus affectionnant une place mi-ombragée et ombragée. Pour enfin découvrir les magnifiques fleurs rouges et oranges de Disocactus ackermannii, vous devrez patienter jusqu'au mois de février. En effet, ce mois marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en mars. Ce cactus dispose d'un feuillage persistant, ses feuilles sont de ce fait pérennes.

Disocactus ackermannii se montre très sensible au froid, et cela ne lui permettra pas d'affronter le gel en plein hiver. Une terre sableuse au pH acide, neutre ou alcalin convient parfaitement à ce cactus. Ce cactus a besoin d'une terre sèche ou drainée et d'un arrosage ponctuel si vous souhaitez lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de Disocactus ackermannii

Disocactus ackermannii étant une plante vivace, vous pouvez la conserver pendant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux

vulputate, lectus elit. vel, tristique facilisis at