Disocactus nelsonii

Du genre Disocactus, Disocactus nelsonii est un spécimen de la famille des Cactaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de substrat le plus approprié ou ses besoins en lumière, Disocactus nelsonii doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, la croissance de ce cactus ne se fera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de Disocactus nelsonii

Pour ce cactus, optez pour une exposition mi-ombragée et ombragée. La phase de floraison de ce cactus va commencer en avril et finir en juin. Ce cactus produira à ce moment-là de magnifiques fleurs de couleur violette, rose et rouge. Grâce à son feuillage persistant, le cactus ne perdra jamais ses feuilles, même pas en hiver.

La rudesse de notre climat en hiver et le gel ne conviennent pas à Disocactus nelsonii. Pour donner un milieu adapté, il faut placer Disocactus nelsonii dans un sol ayant un pH acide ou neutre. Il sera qui plus est important de l'arroser modérément. En outre, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de Disocactus nelsonii

Disocactus nelsonii a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est un cactus vivace.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

Pas de données

pulvinar facilisis quis Nullam ipsum ut elementum