Dracocephalum moldavica

De la famille des Lamiaceae, Dracocephalum moldavica est une plante annuelle qui appartient au genre Dracocephalum (Tête de dragon).

Quelle que soit la plante, sa croissance va dépendre de différents paramètres décisifs pour son développement. Dracocephalum moldavica a de ce fait besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs en ce qui concerne son entretien.

Plantation de Dracocephalum moldavica

Tout convient à cette plante annuelle : avec Dracocephalum moldavica, vous ne risquez pas d'impair en ce qui concerne l’exposition parfaite. Avant de pouvoir admirer les belles fleurs bleues de Dracocephalum moldavica, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment représente le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août.

Dracocephalum moldavica s'accommode tout à fait de nos climats. Cette plante annuelle ne craint pas la période hivernale. Dracocephalum moldavica requiert un sol limoneux, caillouteux, sableux et argileux. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit neutre. Cette plante annuelle aura besoin d'un sol drainé et d'un arrosage modéré si vous voulez lui assurer un environnement optimal.

Entretien de Dracocephalum moldavica

Dracocephalum moldavica ne résiste pas plus d'une année (car il s'agit d'une plante avec un cycle de vie de 12 mois).

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

elementum libero Donec ipsum ut quis non