Dracocephalum parviflorum

Du genre Dracocephalum (Tête de dragon), Dracocephalum parviflorum est une plante annuelle de la famille des Lamiaceae.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres décisifs pour son épanouissement. Dracocephalum parviflorum a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de Dracocephalum parviflorum

L'emplacement choisi sera mi-ombragé ou ensoleillé, cela n’a aucune importance pour Dracocephalum parviflorum. Cette plante annuelle se développe parfaitement dans toutes les situations. Elle donnera des fleurs de couleur rose et violette à partir de mai. Cette période de floraison continuera jusqu'au mois d'août.

Dracocephalum parviflorum ne pourra s'épanouir de façon optimale que dans une terre limoneuse, caillouteuse, sableuse et argileuse. Attention toutefois au pH, qui doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans un sol drainé et l'arroser modérément permettra de lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de Dracocephalum parviflorum

Dracocephalum parviflorum étant une plante à végétation annuelle, sa durée de vie ne pourra pas excéder plus d'une année.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

Pas de données

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

tempus lectus justo id, elit. velit,