Rossolis d’alice

Drosera aliciae

Du genre Drosera (Droséra), le rossolis d’alice appartient à la famille des Droseraceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou son arrosage, le rossolis d’alice est une plante qui requiert un entretien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, cette plante carnivore n'aura pas une croissance complète. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation du Rossolis d’alice

Une plante carnivore comme le rossolis d’alice va apprécier un emplacement présentant une exposition ensoleillée. Elle donnera des fleurs de couleur rose dès juin, ce qui continuera jusqu'en septembre. Cette plante carnivore, Drosera aliciae en latin, est un végétal à feuilles persistantes.

Si les températures dégringolent en dessous de zéro, il faudra absolument abriter le rossolis d’alice. Une terre humifère et sableuse au pH acide est l'idéal pour cette plante carnivore. Planter cette plante carnivore dans un sol humide et penser à un arrosage régulier va donner l'occasion de lui offrir un milieu parfait.

Entretien du Rossolis d’alice

Le rossolis d’alice a une espérance de vie assez longue, avec quelques attentions puisqu'il s'agit en effet d'une plante carnivore vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

humifère, sableux

Aenean sem, neque. elit. justo mattis eget in