Droséra à longues feuilles

Drosera anglica

De la famille des Droseraceae, la droséra à longues feuilles se classifie dans le genre Drosera (Droséra).

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, la droséra à longues feuilles doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, cette plante carnivore n'aura pas une croissance normale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de la Droséra à longues feuilles

En situation ensoleillée, la droséra à longues feuilles peut s'épanouir au mieux. Pour pouvoir contempler les fleurs blanches de la droséra à longues feuilles, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois représente normalement le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Le feuillage persistant de Drosera anglica (son nom savant) perdurera tout au long de l'année.

Notre climat convient très bien à la droséra à longues feuilles, qui va rester dehors durant la saison hivernale. Un sol argileux et humifère au pH neutre ou acide conviendra tout à fait à cette plante carnivore. Il sera également crucial de l'arroser régulièrement. En outre, elle aura besoin d'une terre humide.

Entretien de la Droséra à longues feuilles

La droséra à longues feuilles a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit effectivement d'une plante carnivore vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, humifère

massa efficitur. adipiscing luctus Aliquam et, nec mattis