Drosera brevifolia

Du genre Drosera (Droséra), Drosera brevifolia est un spécimen de la famille des Droseraceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type de substrat le plus approprié, Drosera brevifolia est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante carnivore n'aura pas une croissance optimale. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de Drosera brevifolia

Pour son épanouissement, cette plante carnivore présentera une nette préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante carnivore s'étendra du mois de février à juillet. Cette plante carnivore va vous permettre d'admirer de belles fleurs blanches et roses. Les feuilles de la plante carnivore étant caduques, celles-ci disparaissent donc en saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

La rigueur de notre climat en hiver et le gel ne conviennent absolument pas à Drosera brevifolia. Pour planter Drosera brevifolia, il faudra une terre humifère au pH acide. Il sera de même primordial de l'arroser régulièrement. En outre, il lui faudra une terre humide.

Entretien de Drosera brevifolia

Drosera brevifolia complète son cycle végétatif en une seule année, son espérance de vie n'atteint donc pas plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

humifère

velit, luctus dictum nec eleifend ut libero