Drosera occidentalis

Appartenant à la famille des Droseraceae, Drosera occidentalis est une plante carnivore que l'on classe dans le genre Drosera (Droséra).

Drosera occidentalis demande des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur les soins à fournir à cette plante carnivore, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour recevoir toutes les informations indispensables.

Plantation de Drosera occidentalis

Drosera occidentalis aimera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Sa floraison va s'étendre de janvier à décembre. Grâce à cette plante carnivore, vous allez pouvoir admirer de magnifiques fleurs de couleur rose et blanche.

Les températures inférieures à 0°C ne conviennent pas à Drosera occidentalis. Drosera occidentalis s'épanouira de façon optimale dans un sol humifère. Attention également au pH qui doit être acide ou neutre. Cette plante carnivore a besoin d'un arrosage régulier et d'un sol humide si vous voulez lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de Drosera occidentalis

Drosera occidentalis peut vivre des années, moyennant quelques soins. Il s'agit en effet d'une plante carnivore vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

humifère

vel, ut at Aliquam diam eleifend dapibus ante. Donec non Praesent facilisis