Drosophyllum lusitanicum

De la famille des Drosophyllaceae, la drosophyllum lusitanicum est l'un des spécimens du genre Drosophyllum.

Que ce soit concernant le type de terre le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, la drosophyllum lusitanicum doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cette plante carnivore ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Drosophyllum

Plantation de la Drosophyllum lusitanicum

Pour son épanouissement, cette plante carnivore préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante carnivore va démarrer en février et prendre fin en juin. Grâce à cette plante carnivore, vous aurez la possibilité d'admirer de splendides fleurs jaunes. Cette plante carnivore, que l'on connait également sous le nom de Drosophyllum lusitanicum, possède un feuillage persistant.

En cas de températures négatives, vous devrez absolument mettre la drosophyllum lusitanicum à l’abri. Un sol sableux et caillouteux au pH alcalin, acide ou neutre sera parfait pour cette plante carnivore. Une terre drainée ou sèche est recommandée pour cette plante carnivore, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de la Drosophyllum lusitanicum

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, la drosophyllum lusitanicum pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, caillouteux

Les autres espèces de Drosophyllum

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Drosophyllum.

commodo consectetur sed accumsan Praesent tempus id, vulputate, libero. ut quis leo