Fougère mâle

Dryopteris filix-mas

Faisant partie de la famille des Dryopteridaceae, la fougère mâle se classifie dans le genre Dryopteris (Dryoptère).

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, la fougère mâle doit faire l'objet de soins particuliers. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cette plante vivace ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Fougère mâle

Un emplacement mi-ombragé s'avère idéal pour le plein épanouissement de la fougère mâle. Si toutes les conditions sont réunies, elle devrait fleurir de juin à octobre. Cette plante dont le nom latin est Dryopteris filix-mas a un feuillage caduc.

La fougère mâle ne craint pas le froid et peut de ce fait s’épanouir aisément sous notre climat. La fougère mâle requiert un sol limoneux et argileux pour avoir une croissance optimale. Attention cependant au pH, il faut que ce dernier soit acide ou neutre. Il sera qui plus est essentiel de lui offrir un apport moyen en eau, ainsi qu'une terre drainée, afin de satisfaire ses besoins.

elementum Nullam dapibus Phasellus tempus suscipit ipsum mi,