Cactus hérisson

Echinocereus chisoensis

De la famille des Cactaceae, le cactus hérisson est un cactus appartenant au genre Echinocereus.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus adéquat ou des apports en eau, le cactus hérisson est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, ce cactus n'aura pas un développement complet. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation du Cactus hérisson

Un cactus comme le cactus hérisson appréciera particulièrement un emplacement ensoleillé. Afin de pouvoir contempler les magnifiques fleurs blanches et roses du cactus hérisson, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mars, qui marque d'ordinaire le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Le feuillage persistant de l'Echinocereus chisoensis perdurera tout au long de l'année.

Les températures inférieures à zéro peuvent avoir raison du cactus hérisson. Le cactus hérisson a besoin d'un sol sableux pour pouvoir croître de façon optimale. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, ce cactus devra par ailleurs bénéficier d'un arrosage ponctuel.

Entretien du Cactus hérisson

Le cactus hérisson peut vivre plusieurs années, si on l'entretient comme il faut. Effectivement, il s'agit d'un cactus vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

velit, consequat. mi, vel, consectetur tempus facilisis nec ut ut efficitur. Aenean