Echinocereus enneacanthus

Faisant partie de la famille des Cactaceae, Echinocereus enneacanthus est un cactus qui se classe dans le genre Echinocereus.

Echinocereus enneacanthus nécessite des apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou encore selon sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment entretenir ce cactus, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir davantage de renseignements.

Plantation de l'Echinocereus enneacanthus

Un cactus comme Echinocereus enneacanthus va apprécier une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les magnifiques fleurs violettes et roses de l'Echinocereus enneacanthus, il sera nécessaire de patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment représente habituellement le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en juin.

Les températures en dessous de 0°C pourraient avoir raison de l'Echinocereus enneacanthus. Pour planter Echinocereus enneacanthus, il faut une terre sableuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Une terre sèche est préférable pour ce cactus, qu'il sera nécessaire d'arroser rarement.

Entretien de l'Echinocereus enneacanthus

Echinocereus enneacanthus peut vivre des années, grâce à certaines attentions. C'est en effet un cactus vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

vel, non elit. odio eleifend diam amet, velit, at facilisis Curabitur commodo