Echinocereus pentalophus

Au sein de la famille des Cactaceae, Echinocereus pentalophus appartient au genre Echinocereus.

Echinocereus pentalophus possède des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes concernant les soins à fournir à ce cactus, consultez sans hésitation le forum en ligne pour trouver tous les renseignements utiles.

Plantation de l'Echinocereus pentalophus

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, Echinocereus pentalophus va se développer vraiment bien. Sa floraison va s'étendre d'avril à mai. Grâce à ce cactus, vous allez pouvoir contempler de magnifiques fleurs de couleur rose et violette. Les feuilles de le cactus étant caduques, elles disparaissent donc complètement en hiver pour revenir ensuite au printemps.

Craignant le froid, Echinocereus pentalophus ne résistera pas si les températures se révèlent trop basses. Il sera nécessaire de placer Echinocereus pentalophus dans un sol sableux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Ce cactus aura besoin d'un apport en eau faible ou moyen et d'un sol sec ou drainé si vous désirez lui garantir un milieu optimal.

Entretien de l'Echinocereus pentalophus

Étant une plante vivace, Echinocereus pentalophus pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

dolor. ut Curabitur justo leo diam risus. nunc