Echinocereus rigidissimus

Au sein de la famille botanique des Cactaceae, Echinocereus rigidissimus est l'un des spécimens du genre Echinocereus.

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, Echinocereus rigidissimus est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Le cas échéant, ce cactus ne s'épanouira pas pleinement. Posez sans hésitation vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Plantation de l'Echinocereus rigidissimus

Echinocereus rigidissimus affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour contempler les belles fleurs roses, violettes et rouges de l'Echinocereus rigidissimus, il vous faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce moment représente normalement le début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en juillet.

Les températures en dessous de zéro ne conviennent pas du tout à Echinocereus rigidissimus. Echinocereus rigidissimus pourra se développer dans un sol sableux. Attention cependant au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, ce cactus devra aussi avoir la possibilité de bénéficier d'un apport faible en eau.

Entretien de l'Echinocereus rigidissimus

Appartenant aux plantes vivaces, Echinocereus rigidissimus pourra vivre durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Sed ut pulvinar tristique quis, dapibus