Echinocereus stoloniferus

Echinocereus stoloniferus est un spécimen du genre Echinocereus appartenant à la famille des Cactaceae.

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, Echinocereus stoloniferus doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, ce cactus n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de l'Echinocereus stoloniferus

Avec ce cactus, choisissez une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes de l'Echinocereus stoloniferus, il faudra savoir patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment représente d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin.

Il faudra absolument abriter Echinocereus stoloniferus si le gel apparait. Il faut placer Echinocereus stoloniferus dans une terre sableuse dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préférable pour ce cactus, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Echinocereus stoloniferus

Echinocereus stoloniferus peut vivre plusieurs années, si on l'entretient correctement. C'est en effet un cactus vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

id leo adipiscing suscipit felis ipsum