Echinocereus triglochidiatus

De la famille des Cactaceae, Echinocereus triglochidiatus est un cactus faisant partie du genre Echinocereus.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers critères déterminants pour sa survie. Echinocereus triglochidiatus a ainsi besoin d'apports en terre, en lumière ou en eau bien précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis concernant les consignes d'entretien, posez vos questions sur le forum.

Plantation de l'Echinocereus triglochidiatus

Ce cactus présentera une vraie préférence pour une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les splendides fleurs oranges et rouges de l'Echinocereus triglochidiatus, il faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin.

Vous devrez nécessairement abriter Echinocereus triglochidiatus en cas de gel. Echinocereus triglochidiatus pourra se développer dans une terre sableuse. Faites également attention au pH, celui-ci doit être acide, neutre ou alcalin. Planter ce cactus dans une terre sèche et bien veiller à un arrosage occasionnel permettra de lui garantir un environnement optimal.

Entretien de l'Echinocereus triglochidiatus

Echinocereus triglochidiatus fait partie des plantes vivaces, vous pourrez en profiter durant plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

ante. leo adipiscing massa vulputate, at facilisis mi, risus dolor.