Chalef argenté

Elaeagnus commutata

De la famille botanique des Elaeagnaceae, le chalef argenté est un arbuste que l'on classifie dans le genre Elaeagnus (Eleagnus).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers critères décisifs pour son épanouissement. Le chalef argenté a des besoins en eau, en lumière ou en engrais très précis. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Chalef

Plantation du Chalef argenté

Le chalef argenté appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir découvrir les jolies fleurs jaunes du chalef argenté, il faudra rester patient jusqu'en mai. En effet, ce mois marque le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Le feuillage de cette plante qui porte le nom de l'Elaeagnus commutata en latin est caduc.

Le chalef argenté ne craint pas le froid et parvient par conséquent à s’épanouir sans aucun souci chez nous. Le chalef argenté n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Faites néanmoins attention au pH, il faut qu'il soit acide, neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préconisé pour cet arbuste, qu'il faudra également arroser ponctuellement.

Entretien du Chalef argenté

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, le chalef argenté pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

commodo vulputate, dolor. ut elit. libero.