Chalef piquant

Elaeagnus pungens

Le chalef piquant est un arbuste du genre Elaeagnus (Eleagnus) qui fait partie de la famille des Elaeagnaceae.

Le chalef piquant possède des besoins particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, rendez-vous sur le forum associé pour recevoir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Chalef

Plantation du Chalef piquant

Dans un emplacement ensoleillé, le chalef piquant est un arbuste qui va se développer particulièrement bien. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches et jaunes qui ornent le chalef piquant, il vous faudra patienter jusqu'en mai, qui marque le début de la phase de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en décembre. Les feuilles persistantes de l'Elaeagnus pungens resteront vertes même en saison hivernale.

Le chalef piquant ne craint pas les basses températures et peut donc se développer aisément sous notre climat. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre sera idéal pour cet arbuste. Cet arbuste a besoin d'un apport faible ou moyen en eau et d'un sol sec ou drainé si vous voulez lui assurer un milieu adéquat.

Entretien du Chalef piquant

Le chalef piquant a la capacité de vivre des années, avec certains soins puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

sit amet, Aliquam venenatis Aenean Lorem Nullam