Elsholtzia ciliata

De la famille des Lamiaceae, Elsholtzia ciliata est une plante verte appartenant au genre Elsholtzia.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres qui se révèlent cruciaux pour sa conservation. Elsholtzia ciliata a ainsi besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Elsholtzia ciliata

Elsholtzia ciliata appréciera particulièrement une situation ensoleillée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs violettes de l'Elsholtzia ciliata, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en août, qui correspond d'ordinaire au commencement de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de septembre. En période hivernale, la plante verte va perdre toutes ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Elsholtzia ciliata ne craint pas les basses températures et peut donc s’épanouir sans aucune difficulté sous nos latitudes. Elsholtzia ciliata aura une croissance optimale dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Attention aussi au pH, il doit être neutre, acide ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de l'Elsholtzia ciliata

Elsholtzia ciliata ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie ne dépassera pas une année.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Elsholtzia

leo. ut commodo massa vel, quis ante.