Epidendrum secundum

Epidendrum secundum appartient au genre Epidendrum (Épidendrons) et fait partie de la famille des Orchidaceae.

Epidendrum secundum a besoin d'apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou encore suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette orchidée, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour recevoir davantage d'informations.

Plantation de l'Epidendrum secundum

Epidendrum secundum affectionnera une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir découvrir les superbes fleurs roses, rouges, violettes, oranges, jaunes et blanches de l'Epidendrum secundum, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience jusqu'au mois de mai, qui marque normalement le début de la floraison. Celle-ci prendra fin en novembre. Cette orchidée disposant d'un feuillage persistant, ses feuilles sont de ce fait pérennes.

Epidendrum secundum craint le froid, elle ne résistera pas au gel en plein hiver. Afin d'apporter un milieu adapté, il est recommandé de disposer Epidendrum secundum dans une terre qui a un pH acide ou neutre. Pour répondre correctement à ses besoins, cette orchidée devra par ailleurs bénéficier d'un apport moyen en eau.

Entretien de l'Epidendrum secundum

Epidendrum secundum a une espérance de vie relativement longue, grâce à certains efforts. C'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

consequat. in mattis nec dolor. Praesent Nullam ut ipsum ipsum efficitur. pulvinar