Epipactis gigantea

De la famille botanique des Orchidaceae, Epipactis gigantea est une orchidée faisant partie du genre Epipactis (Épipactis).

Epipactis gigantea a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette orchidée, rendez-vous sur le forum en ligne pour trouver davantage d'informations.

Plantation de l'Epipactis gigantea

Avec cette orchidée, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs violettes et marrons qui ornent Epipactis gigantea, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mars, qui représente normalement le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. L'orchidée est à feuillage caduc, elle perdra donc ses feuilles durant l'hiver.

Epipactis gigantea est parfaitement à l’aise sous nos climats, ce qui permet à cette orchidée de faire face aux basses températures. Epipactis gigantea a besoin d'une terre sableuse et limoneuse. Attention néanmoins au pH, il faut qu'il soit acide, neutre ou alcalin. Cette orchidée a besoin d'un apport en eau moyen ou important et d'une terre humide ou drainée si vous désirez lui assurer un milieu parfait.

Entretien de l'Epipactis gigantea

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, Epipactis gigantea pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

risus. dictum Donec accumsan tempus eget elit. amet, ipsum odio venenatis, Aenean