épipactis à labelle étroit

Epipactis leptochila

L'épipactis à labelle étroit appartient au genre Epipactis (Épipactis) et fait partie de la famille botanique des Orchidaceae.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type d'engrais le plus approprié ou des apports en eau, l'épipactis à labelle étroit doit faire l'objet de soins spéciaux. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette orchidée ne sera pas complet. Posez sans hésitation toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Plantation de l'épipactis à labelle étroit

L'épipactis à labelle étroit est une orchidée affectionnant une exposition mi-ombragée. Dès le mois de juillet, puis jusqu'en août, la floraison de l'épipactis à labelle étroit se produira. C'est une orchidée qui a pour particularité de renouveler ses feuilles durant la saison hivernale, le feuillage de l'Epipactis leptochila est dit caduc.

L'épipactis à labelle étroit ne craint pas le froid et parvient ainsi à se développer sans aucune difficulté sous nos latitudes. Pour planter l'épipactis à labelle étroit, il faudra un sol limoneux et sableux ayant un pH alcalin. Afin de répondre correctement à ses besoins, cette orchidée devra en outre bénéficier d'un arrosage fréquent.

Entretien de l'épipactis à labelle étroit

L'épipactis à labelle étroit peut vivre durant des années, si on l'entretient bien. C'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

adipiscing mi, ut consequat. Donec libero amet, id leo non felis pulvinar