épipactis à petites feuilles

Epipactis microphylla

De la famille des Orchidaceae, l'épipactis à petites feuilles est une orchidée que l'on classifie dans le genre Epipactis (Épipactis).

L'épipactis à petites feuilles a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette orchidée, consultez le forum associé afin de recevoir plus de renseignements.

Plantation de l'épipactis à petites feuilles

L'épipactis à petites feuilles appréciera un emplacement avec une exposition mi-ombragée et ombragée. Quand les conditions le permettent, elle devrait fleurir de mai jusqu'en août. Cette orchidée, qui se nomme aussi Epipactis microphylla, est une plante caduque, elle perd donc ses feuilles durant la saison d'hiver.

L'épipactis à petites feuilles s'adapte admirablement à nos climats, ce qui permet à cette orchidée de résister à la période hivernale. Il sera nécessaire de placer l'épipactis à petites feuilles dans une terre sableuse et limoneuse ayant un pH neutre. Il sera qui plus est fondamental de l'arroser fréquemment. En outre, elle aura besoin d'une terre drainée ou humide.

Entretien de l'épipactis à petites feuilles

L'épipactis à petites feuilles étant une plante vivace, il est de ce fait possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

quis leo. Nullam odio sem, ut porta.