épipactis des dunes

Epipactis phyllanthes

Du genre Epipactis (Épipactis), l'épipactis des dunes est l'un des spécimens de la famille des Orchidaceae.

De même que pour toute plante, sa croissance se fera selon plusieurs paramètres qui sont essentiels pour sa survie. L'épipactis des dunes a des besoins en eau, en lumière ou en engrais très spécifiques. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'épipactis des dunes

Une orchidée comme l'épipactis des dunes va apprécier un emplacement avec une exposition mi-ombragée et ombragée. Lorsque le climat suit son cycle habituel, sa floraison devrait se produire de mai jusqu'au mois d'août. Epipactis phyllanthes est le nom latin de cette plante qui perd son feuillage une fois par an.

L'épipactis des dunes est parfaitement à l’aise sous nos latitudes, ce qui permet à cette orchidée de faire face aux basses températures. L'épipactis des dunes requiert un sol sableux et limoneux pour s'épanouir correctement. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre. Planter cette orchidée dans une terre drainée ou humide et l'arroser fréquemment donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de l'épipactis des dunes

L'épipactis des dunes faisant partie des plantes vivaces, vous pourrez de ce fait la garder durant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Praesent mattis venenatis justo tempus id, at elit. quis, ut Donec libero.