épipactis à feuilles de verâtre

Epipactis veratrifolia

De la famille botanique des Orchidaceae, l'épipactis à feuilles de verâtre est une orchidée faisant partie du genre Epipactis (Épipactis).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type de substrat le plus adéquat, l'épipactis à feuilles de verâtre doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, le développement de cette orchidée ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations complémentaires.

Plantation de l'épipactis à feuilles de verâtre

Cette orchidée préférera un emplacement avec une exposition mi-ombragée. C'est au mois de mai qu'elle sera en fleur. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Epipactis veratrifolia en latin est caduc.

L'épipactis à feuilles de verâtre résiste bien à l'hiver et peut ainsi s’épanouir aisément chez nous. Il sera nécessaire de planter l'épipactis à feuilles de verâtre dans un sol limoneux et sableux avec un pH neutre. Un sol humide est recommandé pour cette orchidée, qui aura également besoin d'un arrosage important.

Entretien de l'épipactis à feuilles de verâtre

L'épipactis à feuilles de verâtre a la capacité de vivre plusieurs années, avec quelques attentions. C'est effectivement une orchidée vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Sed ut sem, luctus consequat. sed felis Aliquam libero