épipogon sans feuilles

Epipogium aphyllum

De la famille des Orchidaceae, l'épipogon sans feuilles se classifie dans le genre Epipogium.

L'épipogon sans feuilles possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou selon sa résistance au froid. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette orchidée, allez sur le forum associé pour recevoir davantage de renseignements.

Plantation de l'épipogon sans feuilles

L'épipogon sans feuilles est une orchidée appréciant un emplacement présentant une exposition ombragée. Pour admirer les fleurs jaunes et blanches de l'épipogon sans feuilles, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'en juillet, qui marque d'ordinaire le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Cette plante qui porte le nom de l'Epipogium aphyllum en latin est caduque.

L'épipogon sans feuilles s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette orchidée ne craint pas particulièrement la période hivernale. L'épipogon sans feuilles aura une croissance optimale dans un sol limoneux. Faites cependant attention au pH, il faut qu'il soit neutre. Un sol drainé est préconisé pour cette orchidée, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien de l'épipogon sans feuilles

L'épipogon sans feuilles a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement. C'est en effet une orchidée vivace.

Exposition

ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces d'Epipogium

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Epipogium.

ipsum consectetur at ut id, risus. suscipit