Prêle des marais

Equisetum palustre

Du genre Equisetum (Prêles), la prêle des marais appartient à la famille des Equisetaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour sa survie. La prêle des marais a des besoins en engrais, en eau ou en lumière bien précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques en ce qui concerne son entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Plantation de la Prêle des marais

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour le plein épanouissement de la prêle des marais. La floraison de cette plante verte démarre au mois de mai pour finir en septembre. Equisetum palustre est le nom savant de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe chaque année.

La prêle des marais ne craint pas particulièrement le froid et arrive donc à se développer aisément chez nous. La prêle des marais requiert un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez cependant garde au pH, qui doit être neutre. Un sol humide est suggéré pour cette plante verte, qu'il faudra aussi arroser régulièrement.

Entretien de la Prêle des marais

La prêle des marais a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien. Il s'agit d'une plante verte vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Aliquam eget Aenean libero tempus accumsan at elementum non dapibus vulputate, quis