Bruyère à balais

Erica scoparia

Du genre Erica, la bruyère à balais fait partie de la famille botanique des Ericaceae.

Que ce soit pour ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, la bruyère à balais est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne sera pas optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de la Bruyère à balais

Avec cet arbuste, optez toujours pour une exposition ensoleillée. Cet arbuste est en pleine floraison à partir de mai et jusqu'en juillet. Cet arbuste, dont le nom latin est Erica scoparia, est un végétal à feuilles persistantes. Ainsi, il ne perdra pas son feuillage en saison froide.

Nos climats conviennent parfaitement à la bruyère à balais, qui peut rester à l'extérieur durant la période hivernale. La bruyère à balais a besoin d'un sol sableux et limoneux pour se développer de manière optimale. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être acide. Cet arbuste aura besoin d'un apport en eau faible ou moyen et d'une terre sèche ou drainée si vous voulez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien de la Bruyère à balais

La bruyère à balais a la capacité de vivre durant des années, moyennant quelques efforts. Il s'agit effectivement d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

efficitur. sed elementum Sed consectetur commodo tempus Phasellus facilisis consequat. id,