Vergerette maigre

Erigeron strigosus

De la famille des Asteraceae, la vergerette maigre se classe dans le genre Erigeron (Vergerette).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur différents paramètres décisifs pour sa conservation. La vergerette maigre a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne son entretien.

Entretien du genre Erigeron

Plantation de la Vergerette maigre

Une exposition ensoleillée se révèle idéale pour le plein épanouissement de la vergerette maigre. Au moment où elle connaitra son effloraison, vous pourrez contempler de belles fleurs blanches. Cette plante annuelle perd son feuillage au cours de la période hivernale, le feuillage de l'Erigeron strigosus est dit caduc.

La vergerette maigre résiste très bien au froid et peut donc s’épanouir facilement sous nos latitudes. Pour planter la vergerette maigre, il faudra absolument un sol sableux, limoneux et caillouteux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans une terre drainée ou sèche et l'arroser ponctuellement donnera l'occasion de lui garantir un environnement optimal.

felis risus commodo libero. dolor. massa ut id, tristique elit.