Néflier du japon

Eriobotrya japonica

De la famille botanique des Rosaceae, le néflier du japon appartient au genre Eriobotrya.

Le néflier du japon a besoin d'apports particuliers, concernant l'arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou encore de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbre fruitier, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'obtenir davantage d'informations.

Plantation du Néflier du japon

Pour sa croissance, cet arbre fruitier aura une nette préférence pour une exposition ensoleillée. Il va donner des fleurs blanches à partir de juin, phénomène qui continuera jusqu'en décembre. Cet arbre fruitier, que l'on nomme également Eriobotrya japonica, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuilles persistantes.

Le néflier du japon résiste très bien aux températures glaciales et parvient donc à pousser facilement sous notre climat. Le néflier du japon pourra se développer dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Prenez cependant garde au pH, il doit être neutre, acide ou alcalin. Un sol drainé ou sec est préférable pour cet arbre fruitier, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Néflier du japon

Le néflier du japon fait partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Eriobotrya

pulvinar efficitur. Donec ut odio ipsum porta. dapibus ut sem, justo commodo