Panicaut maritime

Eryngium maritimum

De la famille botanique des Apiaceae, le panicaut maritime appartient au genre Eryngium (Panicaut).

Le panicaut maritime a besoin d'apports spécifiques, en eau, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante vivace, allez sur le forum en ligne afin d'obtenir des renseignements additionnels.

Plantation du Panicaut maritime

Une exposition ensoleillée s'avère parfaite pour le plein épanouissement du panicaut maritime. Sa phase de floraison démarre en juin et finit en octobre. Cette plante vivace donnera ainsi de très belles fleurs de couleur bleue. Le feuillage persistant de l'Eryngium maritimum sera présent toute l'année.

Nos climats conviennent très bien au panicaut maritime, qui pourra passer la période hivernale dehors. Le panicaut maritime pourra s'épanouir dans une terre sableuse et limoneuse. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Panicaut maritime

Le panicaut maritime a une espérance de vie relativement longue, au prix de quelques attentions. C'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

eleifend dictum diam felis dapibus mattis Praesent luctus