Rose de porcelaine

Etlingera elatior

La rose de porcelaine est une plante vivace appartenant au genre Etlingera et faisant partie de la famille des Zingiberaceae.

La rose de porcelaine a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante vivace, consultez sans hésitation le forum associé pour trouver tous les renseignements utiles.

Plantation de la Rose de porcelaine

Cette plante vivace s'adapte à des emplacements ombragés, ensoleillés et mi-ombragés : avec la rose de porcelaine, vous ne commettrez pas d'impair quant à l’exposition idéale. Elle produira une floraison de fleurs roses, rouges, jaunes et oranges à partir du mois de juillet. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'en août. Cette plante vivace, Etlingera elatior en latin, est un végétal sempervirent, c'est-à-dire à feuilles persistantes.

Sa sensibilité aux basses températures ne permet pas à la rose de porcelaine de résister au gel. La rose de porcelaine requiert un sol sableux et limoneux. Attention néanmoins au pH, il faut qu'il soit acide ou neutre. Une terre drainée ou humide est préconisée pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de la Rose de porcelaine

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la rose de porcelaine pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces d'Etlingera

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Etlingera.

non Nullam in venenatis, Lorem tempus Praesent ipsum elit. neque.