Eucalyptus grandis

Eucalyptus grandis appartient à la famille botanique des Myrtaceae. Il s'agit d'un arbre que l'on classifie dans le genre Eucalyptus.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères qui sont essentiels pour son développement. Eucalyptus grandis a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements précis concernant son entretien.

Entretien du genre Eucalyptus

Plantation de l'Eucalyptus grandis

Un arbre comme Eucalyptus grandis va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La période de floraison de cet arbre s'étendra de septembre à octobre. Cet arbre donnera la possibilité d'admirer de superbes fleurs blanches. Grâce à son feuillage persistant, l'arbre ne perdra jamais ses feuilles, même pas durant la période hivernale.

Eucalyptus grandis est un arbre craignant le froid, qui ne résistera pas si les températures se révèlent négatives. Un sol sableux au pH acide ou neutre convient parfaitement à cet arbre. Il sera également capital de lui fournir un apport en eau faible ou moyen, ainsi qu'une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'Eucalyptus grandis

Eucalyptus grandis appartenant aux plantes vivaces, il est de ce fait possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces d'Eucalyptus

Voir plus Voir moins
tempus at massa nec sit efficitur. elit. Donec amet, suscipit risus